rue Levacher .- Alger :
Vue prise du 19. On aperçoit les terrasses des n°22 et 20.
Don de Georges Doucet qui habita (urbain)au 19.
mise sur site le 9/8/2002

50 Ko -
retour
 

1 : 1, rue Pirette ( issue aussi rue Dupetit-Thouars).
2 : 3, rue Pirette(issue aussi au 88 rue Dupetit-Thouars).
3 : terrasse du 20 rue Levacher où j'ai habité.
4 : terrasse du 22 où j'ai habité en premier. Une photo m'y montre.Les 2 portes de gauche : la buanderie.Un planning,réalisé par mon père qui faisait office de syndic, désigné d'office volontaire et réciproquement, permettait à chaque locataire d'utiliser cette buanderie à tour de rôle. Le linge pouvait être étendu, par tous, n'importe quand. Une " fatma" plus payée qu'une bonne en France, ( qui faisait alors "suer le burnous"? Hein, dites-moi!) aidait au lavage du linge à la main. Plus tard fut introduit la machine à laver et la fatma ne fut pas contente : le progrès amenait déjà le chômage !

5 : la colline, les eucalyptus.Au-dessus, le chemin des Quatre Canons (9) où nous nous promenions souvent. Par là, accès au stade Leclerc dit des Tagarins, aux avenues De Lattre de Tassigny, Joffre et maréchal De Bourmont, caserne d' Orléans, prison, Bugeaud...
6 : derrière le mur, la rue Dupetit-Thouars.
7 : la rue Pirette.
8 : le stade de basket du patronage saint-Augustin.Il recouvrait la salle du même nom. sur la rue, l'atelier d'un artisan ferronnier-serrurier (monsieur COIN) dont les bureaux étaient rue de Tanger.
Alger : rue Levacher.