rue Levacher- rue Dupuch et tournants Rovigo à Alger
Ils habitaient dans notre quartier, ils furent élèves dans mon école Dordor voire parfois dans la même classe, nous en sommes souvent arrivés à faire ensemble les c...
Ils nous ont quittés, comme on dit, pour un monde que l'on dit meilleur.
sur site le 24-1-2011

55 Ko
retour
 

roger auber
En philo, 60-61, à Bugeaud

9-1-2011.- Encore un décès chez les Enfants du Cadix, le quatrième après Louis JEANJEAN, Armand AMAR et Emile BOUTEILLER. Il s’agit cette fois de notre "vieux" camarade Roger AUBERT de la rue Dupuch. Dans sa jeunesse on l’appelait le "sloughi dupuchien" car il aimait courir à travers la ville, sur les hauteurs d’Alger et partout ailleurs. Il était l’instigateur de ces courses et, nous, nous le suivions comme d’abominables toutous mais cela nous donnait l’avantage de connaître pas mal de quartiers inconnus de notre ville natale. Plus tard après notre exode nous nous rencontrâmes souvent à Calcatoggio en Corse où il avait l’habitude de s’y rendre tous les étés et nous y passâmes de grands moments de communion ensemble. Paix à ton âme l’ami où que tu sois."

.- Jean Soler -.
P.S : Cher Roger, tu étais calé en dessin. Vers les années 60, alors qu'avec Jean-Jacques Sol, nous étions chez toi, tu m'avais fait cadeau d'un somptueux Lucky Luke de 1m de haut. En 62, il a disparu dans la débâcle.(Bernard)