rue Levacher
7 mars 1960 : LE MARCHE LEVACHER

Ce que dit le quatuor d'Alger: " Avec J'ai lu l'Echo d'Alger, (le site semble ne plus exister)vous aurez tous les mois, les infos mensuelles diffusées dans le Quotidien, avec un "bond en arrière" de 50 ans. .....
Note du site: pour vous, j'ai extrait cet article relatif à ce quartier ..Avec l'autorisation des auteurs, le "quatuor".


mise sur site le 8-3-2010

72 Ko
retour
 
LE MARCHE LEVACHER
M. H. C. a adressé au maire d'Alger la lettre suivante :
Il est tout à fait anormal d'avoir des rues coupées le matin en raison d'un marché.
Nous vous proposons la suggestion suivante pour le marché Levacher : la moitié de l'escalier contre l'école Dordor n'est pas utilisée par suite d'une entrée autrefois salle de gymnastique sous l'école Dordor.
Pourquoi ne pas faire une plate-forme couvrant cette moitié d'escalier au même niveau que le palier haut où, se trouve la moitié du marché existant ? Cette plate-forme aurait le double avantage de servir d'abri pluie et soleil aux parents venant chercher leurs enfants. Ainsi la rue Levacher serait complètement dégagée et le marché groupé, les ménagéres n'auraient plus à traverser la rue Saint-Augustin, gênant la circulation et risquant d'occasionner des accidents sur cette voie à trafic intense.